Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La famille et les Léonbergs du temple d'Artémis

Au sud de la Saône et Loire, petit élevage de Leonbergs...des photos, des nouvelles.

La naissance des bbs d'Altéa et Baô

Ils sont là !!!
et pour ceux qui n'ont pas tout suivi vous pouvez voir ce qui se passe par là

 Mariage Altéa-Sigalou du Temple d'Artémis et Baô du Clos des Grès

depuis hier, 22 mai 2009

2 p'tits mecs !



Surnommés Laurel et Hardy par mes vétérinaires....RrrHHhoOO !!! mais pourquoi donc ?
j'vois pô du tout , du tout......



Le déclenchement de mise-bas ne se faisant pas , nous avons décidé avec nos vétos de faire une césarienne hier matin au 64e jour de gestation.....les poussins sont nés vers......environ 11 h !

Un beau bouchon de 560 g


et un beau 1/2 bouchon de 240 g....


c'est la première fois que j'ai entre les mains un chiot de ce poids là...
J'étais assez inquiète car il ne tétait pas sa maman, il n'avait pas suffisamment de force pour tirer sur ces grosses tétines ......par contre boire à la seringue du lait maternisé...mmmm ! miam; miam.....
 nous voilà en route pour, toutes les 1h 30 nourrir ce petit amour.....
et..... super !


donc après l'avoir réchauffé , hydraté et rempli son tout mini estomac ....Monsieur " tout petit " a décidé de nous montrer de quoi il était capable......téter tout seul comme ( presque ) un grand !!!
bon, il a fallu réajuster un peu...( juste un petit peu ) le droit d'être à la hauteur de sa mamounette...

et voilà ! un coussin pour le p'tit prince !!!

Lydie @ + Dog 5 Dog 5 





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bienvenue à ces deux petits coeurs...après l'effet de surprise, les questions, les angoisses, on ne peut évidemment que se réjouir de ces jolis cadeaux de la vie...merci Téa et Bao sont supers choux vos bébichousmerci Téa pour ta confiance, et merci Lydie de m'avoir permise d'être à tes côtés pour accueillir ses deux petits bouts de vie ...l'émotion était au rendez vous, ça c'est sûr gros bisous ma cop, câlins ma Téa, et les petits coeurs
Répondre
L
<br /> <br /> Et si tu veux/peux être présente la prochaine fois , ça sera avec plaisir ma Martine   ....tu sais bien frictionner un nouveau né<br /> maintenant....<br /> Gros, gros bisous....à tout bientôôôôôt !!!<br /> Tacop<br /> <br /> <br /> <br />
C
Trop mignons .... GROSSES CARESSES à ces Ti poilus et à leur "moman" et pi n'oublions pas le "popa" n'est ce pas " ....
Répondre
C
Trop mignons .... GROSSES CARESSES à ces Ti poilus et à leur "moman" et pi n'oublions pas le "popa" n'est ce pas " ....
Répondre
L
<br /> <br /> Merci , Merci .....j'ai fait les caresses de ta part...<br /> Bises<br /> Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
D
Et oui ce petit bout de chou va rattraper son frère!!! Voire le dépasser!!! car la compétition est ouverte entre les 2!!Et puis  tout ce qui est petit est mi mi n'est ce pas ?gros bisous sur la truffe de ces 2 petits bout de chou et bon rétablissement a  leur maman
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, oui tu as raison Diana ......la preuve ...TOI ! <br /> Je t'embrasse<br /> Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bravo ma soeurette, c'est vraiment une portée très originale !!! C'est étonnant cette différence de taille, mais le principal c'est qu'ils soient en bonne santé tous les deux. Ils sont bien mignons... le tout petit et le plus grand, Laurel et Hardy ça leur va comme un gant... avec une mention spéciale pour le tout petit qui est adorable !Grosse caresse à toi... heu, pardon, à Altéa... et bisous à toi.
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ma Jojo,<br /> <br /> Merci pour tes bisous tes caresses et ton petit mot super gentil...  <br /> Je t'embrasse fort et pis Christian aussi.<br /> Ta soeurette <br /> <br /> <br /> <br />
M
Comment le vétérinaire explique-t-il une telle différence entre les jumeaux ? Le plus petit atteindra-t-il une taille normale ?
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Margareth<br /> <br /> Il pense que c'est à cause du placenta du petit bonhomme qui était mal irrigué sur les derniers jours de gestations....et oui, si rien ne vient gêner sa croissance , il peut rattraper son frère<br /> <br /> Amicalement<br /> Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
P
Le petit Prince semble sur la bonne voie... Tant mieux !!  Tout plein de câlins à la maman et ses petits sans oublier le reste de la troupe bien sûr.Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Patricia ....les câlins sont fait  <br /> Gros bisous<br /> Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bienvenue à ces jolis "ptits bouts" de Doudou...J'espère qu'Altéa se remet tranquillement de sa césariene, un gros câlin pour elle et puis bravo à vous les 2 pattes , c'est un joli conte à raconter à tous les petits et les grands ...Bisous à tous.
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Christine,<br /> Altéa est fatiguée mais ça va .....elle dévore ! <br /> Bisous<br /> Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
L
whaou.... Superbe article.. j adore.......je reviendrais vite bON WEEK ENDLorent et ses 2900 Trésors LES TAILLE-CRAYONS.........................................
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et a bientôt Mister taille-crayon...<br /> Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cest genial de savoir que tout va bien pour le petit princegrosse caresse a la maman altéaet bon courage Lydie pour le manque de sommeil a venirbise
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cécile .....pour le moment j'arrive à dormir 5 h00 en deux fois grace à<br /> Stéphane et Pauline ....mais la semaine va être plus difficile...<br /> Bisous<br /> Lydie<br /> <br /> <br /> <br />