Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La famille et les Léonbergs du temple d'Artémis

Au sud de la Saône et Loire, petit élevage de Leonbergs...des photos, des nouvelles.

Bébés Darya et Wabi nés le 4/02/2011

Bonjour à tous,

 

Excusez moi d'avoir été un peu longue pour venir vous donner des nouvelles de Darya et de ses bébés,

je viens tout juste de récupérer mes 10 doigts trop occupés à câliner les p'tits choux..♥ ♥ ♥ 

 

La petite famille se porte bien

Je vous assure que cette mise-bas restera gravée dans ma mémoire et peut être aussi dans celle de Darya

C'était éprouvant, émouvant ....la souffrance se mêlait à la joie, à la peur...

Mmm ! oui, ces 2 bébés sont venus au monde vendredi soir

dans la douleur mais avec énormément d'amour ( si nous avions filmé ces moments intimes nous aurions eu une merveilleuse campagne pour la stérilisation des femelles ou des mâles...non, non je ne rigole pas ! )

malheureusement , un " petit " troisième tant attendu n'a pas vu le jour malgré une césarienne en urgence , il était TRES gros ( énorme ) et n'a pas réussi à trouver la porte de sortie....

de toutes les façons il ne serait pas passé par les voies naturelles.....

dommage les 2 premiers étaient passés avec du mal mais passés !

La cicatrice de la césarienne est toute petite ,

Stéphanie ( ma véto ) a ouvert juste de quoi y glisser une main je pense,

ils ont fait ça très vite , avec peu d'anesthésie , en 1h30 ( aller-retour compris )

c'était fait Darya rentrait à la maison

et elle ne pensait qu'à une chose ,

prendre ses chiots entre ses pattes...sous son museau ....les stimuler encore et encore et leur envoyer ce souffle chaud et apaisant pour appréhender la vie avec enthousiasme et sérénité . 

 

Darya est une maman avec un grand M ....

elle est attentionnée , douce ,

protectrice , calme ...

et pleine de lait !!! nous devons la traire car même si ses choupinets tètent assez souvent ,

ils ne vident pas les mamelles...et je n'ai vraiment pas envie qu'elles s'engorgent ...

 

 

Donc , je vous présente

Chou rose : 670 g à la naissance ...aujourd'hui au 4ème jour elle pèse 1 kg 140

et

Chou bleu : 840 g ( ouais !  ) à la naissance et aujourd'hui 1 kg 300

 

 

Assez parlé , je pense que vous voulez des photos....

 

du 1er jour

bbs Darya & Wabi 1er jour (2)bbs Darya & Wabi 1er jour (6)bbs Darya & Wabi 1er jour (30)bbs Darya & Wabi 1er jour (19)bbs Darya & Wabi 1er jour (26)bbs Darya & Wabi 1er jour (11) 

 

 

du 2ème jour  bbs Darya Wabi 2è jr (17)

bbs Darya Wabi 2è jr (32)

bbs Darya Wabi 2è jr (38)bbs Darya Wabi 2è jr (6)bbs Darya Wabi 2è jr (14) 

 

du 3ème jour

Bbs Darya wabi 3è jr (10)

Bbs Darya wabi 3è jr (15)Bbs Darya wabi 3è jr (18)Bbs Darya wabi 3è jr (36) 

 

et d'aujourd'hui... 4ème jour

Bbs Darya Wabi 4è jr (23)

Bbs Darya Wabi 4è jr (4)Bbs Darya Wabi 4è jr (6)Bbs Darya Wabi 4è jr (7)Bbs Darya Wabi 4è jr (18) 

 

 

Et encore beaucoup d'autre

si vous suivez le lien ci dessous vers l'album photos de Darya et de ses choux !

 

https://picasaweb.google.com/116401744695580583417/BebesDaryaWabi040211?feat=directlink

 

lien que je mets aussi sous ma bannière au dessus de mes articles ...je vais essayer d'actualiser l'album tous les jours....

 

 

A bientôt !

  Lydie  

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Emouvantes ces photos !!!<br /> <br /> <br /> Plein de gros câlins à Darya<br /> <br /> <br /> Gros bisous Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bizbisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je suis d'accord avec Jocelyne(que je salue en passant) bébé humain ou bébé chien c'est toujours très beau<br /> <br /> <br /> Gros câlins à Darya et ses bouchons et bisous aux deux Nounous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les câlins sont fait !! merci ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est attendrissant ! Pauvre Darya, j'espère qu'elle va vite se remettre. Combien en moyenne une maman léo fait de bb ? J'ai trouvé que c'était pas beaucoup 2-3 ?<br /> <br /> <br /> Bisous, et longue vie heureuse aux bb qui viennent de découvrir le monde. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Darya est en pleine forme ...elle est très heureuse avec ses bébés qu'elle couve d'amour ♥<br /> <br /> <br /> La moyenne est de 6-7 ...ce qui est l'idéal ! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un bébé, que ce soit un bébé d'humain ou un petit chien, pour moi c'est toujours un miracle de la nature tellement c'est bien fait, bien fini... et ces deux là,<br /> il faut reconnaître qu'ils sont particulièrement bien faits... elle a bien travaillé Darya et le papa aussi !!! Gros bisous à toute la maisonnée, Jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ma Jojo<br /> <br /> <br /> C'est les p'tits miracles de la vie ......et c'est vrai que ceux là sont tip-top !! <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma soeurette<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'espère qu'un jour je pourrais bisouiller mon futur petit bébé à cette age là<br /> <br /> <br /> Sont très jolis !!!!! Gros bisous à vous tous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben oui j'en suis sûre !   <br /> <br /> <br /> Gros bisous Christine ......câlins aux bichettes<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Qu'est ce qu'ils sont beaux !!<br /> <br /> <br /> On les mangerai tout cru !<br /> <br /> <br /> A l'occas' faudra que je te demande un truc, quand ce sera plus calme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sophie ♥<br /> <br /> <br /> Pour le truc , c'est quand tu veux par mail ou au téléphone ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ces petits bébés sont magnifiques. Quelle tendresse de la part de Darya.J'attends la suite des photos avec impatience.<br /> <br /> <br /> Bises à vous et câlins à cette petite famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Christiane,<br /> <br /> <br /> Je mets des photos régulièrement dans l'album ...nous en faisont tellement !  <br /> <br /> <br /> Bises/câlins<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Sont magnifiques ces bibounets là aussi Et ils ont l'air drôlement cools !!<br /> <br /> <br /> D'énormes câlins à Darya et bon courage à toutes les deux pour les nuits et journées de veille <br /> <br /> <br /> Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Patricia ♥<br /> <br /> <br /> Ho que oui ils sont cools archi cools !!! on les entends à peine ! Darya veille à ce qu'ils n'aient JAMAIS faim , qu'ils soient bien propres et dorlotés !! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ahhh c'est tellement bon de revoir des photos comme celles là !!! Et qu'elle est belle notre Darya dans le rôle de la douce maman <br /> <br /> <br /> Ces deux petits choux sont superbes ! Et Georginou à la découverte des bébés : c'est que du bonheur !!<br /> <br /> <br /> Profitez les filles .... et les garçons, c'est magnifique !<br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous à tous<br /> <br /> <br /> Les Moi-Moi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Georges demande tous les jours à venir voir les pitibébés pour faire un câlin et dire bonjour à Darya .....RrhHhoOO j't'assure il est chou lui aussi ! ♥ ♥ ♥<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ces bébés sont... comment dire ?... exceptionnels... par leur poids, leur vitalité et, peut-être aussi par la souffrance de leur maman (à deux et quatre pattes !). Je répète souvent à qui veut<br /> l'entendre que faire faire des bébés à nos louloutes, c'est un peu comme un saut à l'élastique... ça passe ou ça casse... d'où la grande prudence que toi, Lydie, comme moi, comme Bernadette et<br /> comme quelques autres nous observons. Nous ne sommes sûrement pas assez comprise, mais au moins, nous savons ! Gros bisous Lydie et câlins aux petits choux... euh... aux gros choux ! Et surtout,<br /> que tout continue à bien aller pour eux, mais SURTOUT, pour Darya-Choupinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Françoise ...le miracle de la vie ne tient quà un fil ....et quelquefois ce fil est fragile mais ma maman est couturière et elle m'a appris à faire de bons noeuds !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour toi et tout ton petit monde ♥<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Magnifiques Lydie ! Darya ne fait que redonner tout cet amour qu'elle reçoit chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te remercie sincèrement Joëlle ♥<br /> <br /> <br /> <br />